Revenir au site

 

 

 

 

 

Le coach assurances

des freelances et indépendants

Pourquoi Greg assure

Bonjour, c’est Greg, coach en assurance pour les freelances et les travailleurs indépendants. Je prends la plume aujourd’hui pour vous expliquer pourquoi je suis né et quel est mon but : conseiller, rassurer, et assurer les nouveaux entrepreneurs, bref, assurer pour les nouveaux entrepreneurs.

Des freelances de plus en plus nombreux

Le monde du travail change rapidement, on le constate tous. La majorité des personnes travaillent toujours dans le cadre - en France en tous cas - du contrat à durée indéterminée (88% des contrats en 2017). Mais une chose est sûre : freelances, indépendants, auto/micro entrepreneurs, consultants, vous êtes de plus en plus nombreux.

Nous sommes tous témoins de la multiplication des statuts. Tout cela a accéléré comme jamais la croissance des effectifs de ce qu’on appelle les freelances. Ces nouveaux entrepreneurs se lancent dans l’entreprenariat avec une belle énergie et une forte motivation, mais ils comprennent vite que cela ne s’improvise pas, parfois à leurs dépens.

Entre les démarches administratives, la fiscalité, les obligations, la recherche de missions, l’isolement se fait sentir, sans interlocuteur pour être guidé, le freelance ou l’indépendant se retrouvent tout simplement perdus. Cette situation s’ajoute aux risques inhérents au lancement et à la poursuite d’une activité !

C’est là que j’interviens : je suis né pour répondre aux questions et vous accompagner sur la gestion des risques - qu’est-ce que ça veut dire ? Comment je fais ? Combien ça coûte ? - et répondre aux besoins en assurance de ces entrepreneurs. Je vous explique.

“Aux freelances tous les risques” : la gestion des risques pour les nouveaux entrepreneurs

Une myriade de nouveaux entrepreneurs individuels s’active tous les jours pour répondre aux besoins de leurs clients. Nous sommes entrés dans l’ère du « freelançariat ». Ce néologisme - bien que barbare, je vous l’accorde - rassemble sous un même terme l’ensemble des travailleurs indépendants et des nouveaux entrepreneurs qui lancent leur activité tous les jours.

Le freelançariat présente beaucoup d’avantages, pourvu que le carnet de commandes soit plein. Toutefois, l’instabilité, l’incertitude, l’aléa, en deux mots, les risques, impactent l’activité des freelances. La gestion des risques dans les activités des nouveaux entrepreneurs concerne tous les domaines de l’activité : relations client, facturation, livraison, mission, etc… C’est une préoccupation majeure des freelances et des travailleurs indépendants, c’est même une préoccupation quotidienne.

Les risques auxquels s’exposent ces nouveaux entrepreneurs sont nombreux et prennent de multiples formes. L’inventaire des aléas et des incidents potentiels dans le cadre de l’activité d’un freelance ou d’un indépendant a ici peu d’intérêt. En revanche, tout freelance sait que renverser son café sur l’ordinateur d’un client, entraîner par erreur le plantage d’un serveur, relancer désespérément un client pour le règlement d’une facture, cela arrive, et pas qu’aux autres.

Quel que soit l’aléa ou l’incident, voire l’accident, cela arrive suffisamment souvent - demandez aux indépendants et aux freelances autour de vous - pour naturellement éprouver le besoin de sécuriser son activité. “Aux freelances tous les risques” ? Puis advienne que pourra ? Comment se prémunir face aux risques auxquels font face les nouveaux entrepreneurs ?

C’est pour rassurer et assurer tous ces nouveaux entrepreneurs et les accompagner dans la gestion des risques liés à leur activité, que je suis né, moi, Greg, il y a un peu moins d’un an.

assurance freelance indépendant

Greg assure les freelances et les indépendants

Je suis le coach assurance des nouveaux entrepreneurs. Dit autrement, je suis le courtier en assurances des freelances et des travailleurs indépendants. Je suis là pour trouver la meilleure police d’assurance possible pour répondre à votre besoin assurantiel.

Je prends ma mission très à coeur. Je vous introduirai, au cours des prochaines semaines dans le monde merveilleux de l’assurance (si, si, vous verrez). La protection juridique et la responsabilité civile, en passant par la différence entre une assurance-chômage et une assurance tous risques (à ne pas confondre avec l’agence du même nom), n’auront plus de secret pour vous. Vous saurez tout sur l’assurance pour les freelances et les indépendants.

Ce n’est pas tout ! Trouver la bonne assurance qui correspond au besoin particulier d’un freelance ou d’un indépendant est aujourd’hui possible grâce au digital : je vous invite à tester par vous-même. Ma mission est de vous permettre d'exercer votre métier en toute sérénité, dans "freelance", il y a "free". A bientôt !

Greg

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK