Revenir au site

Freelances et indépendants : prenez soin de votre lieu de travail !

 

 

 

 

 

 

Crédit photo / Omar Prestwich

Bonjour, amis freelances, professions libérales et travailleurs indépendants !

Je me présente : Greg, votre coach en assurance pour les freelances. Ma mission : vous aider à exercer la votre en toute sérénité.

Si le statut de freelance comporte de réels avantages, il implique aussi d’assumer seul l’entière responsabilité de son activité. Ça, Nathalie, dont je vais vous raconter l’histoire, l’a bien compris.

En tant qu’indépendant, on a très vite fait de se sentir seul et démuni !

C’est pourquoi j’ai à coeur de remplir mon rôle de coach.

greg assurance

Chaque semaine je vous livre mes conseils pour gérer les aléas auxquels vous pourriez faire face en tant qu’indépendant.

Incendie, inondations… On pense toujours au pire pour notre lieu d’habitation. Mais qu’en est-il de notre lieu de travail ?

Mon lieu de travail, mon cocon

Petite mise en situation : Nathalie s’est lancée dans le freelançariat depuis deux ans. Elle réalise des prestations de photographe, retouche photo et design visuel. Ses affaires tournent bien, les contrats s’enchaînent et sont très satisfaits. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Un matin, alors que Nathalie se rend à son studio pro, les pompiers sont sur place et les lieux sont inaccessibles : un incendie s’est déclaré au beau milieu de la nuit…

bad luck assurance

Le feu a complètement détruit le local occupé par Nathalie, emportant tout son matériel professionnel : caméra, appareils photo, ordinateurs mais aussi ses productions passées et en cours…

Heureusement, Nathalie est une freelance prévoyante. L’assurance Tous Risques Bureau à laquelle elle a souscrit, couvre tous ces dommages.

Son assureur lui permet de redémarrer son activité au plus vite avec une location de matériel professionnel et compense sa perte de chiffres d'affaires (devinez jusqu’à combien : 75 000 euros, oui oui.)

Dans le même temps, son assureur prend en charge la remise en état des locaux, le remplacement du mobilier et du matériel assuré jusqu’à... 150 000€, et oui

L'assurance Tous Risques Bureaux est indispensable si vous occupez un local professionnel. Elle couvre le remboursement des dommages causés à vos locaux, leur contenu et les frais engagés pour reprendre votre activité dans les meilleurs délais.

Elle peut également couvrir vos pertes de chiffre d’affaires, ou la garantie « valeur à neuf » sans limite de temps.

Nathalie l’a bien compris : pour s’assurer de freelancer en paix, elle s’est assurée.


Et vous, quelle assurance est faite pour vous ? Pour le savoir, j’ai spécialement élaboré un questionnaire pour les indépendants. Il vous permettra de savoir quelle assurance est faite pour vous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK